Pourquoi le co-voiturage ?

Pendant la semaine du Pass Vac 2.0 le comité a besoin de  l’aide de tous les parents pour transporter les enfants de leur lieu de départ (habitation, point de rencontre…) à l’activité qu’ils vont suivre. Le comité ne comprenant que 9 membres, chacun est invité à apporter son aide. Pour des raisons écologiques, économiques et de gain de temps pour les parents,  il est plus intéressant d’avoir une voiture remplie avec 4 enfants que 4 voitures avec un enfant chacune et un parent au volant.

Le service de co-voiturage est mis en place pour toutes les activités qu’elles soient proches ou lointaines.

Comment participer ?

Vous recevrez la confirmation des ateliers de votre enfant dans le courant du mois de mai par email.

Dès réception, vous pourrez vous inscrire EN LIGNE comme chauffeur pour co-voiturer les enfants aux différentes activités de la semaine.

Nous vous remercions d’avance de jouer le jeu. En cas de manque de chauffeurs, nous n’hésiterons pas à vous contacter.

Quelques précisions

Un parent n’est pas obligé de co-voiturer des enfants uniquement aux activités auxquelles participe le sien.

Un parent n’est pas obligé non plus d’être chauffeur pour toutes les activités auxquelles participent ses enfants. 

Parfois une activité ne nécessitera pas de co-voiturage car elle a lieu dans le même village.

Un parent peut prendre le petit frère ou la petite soeur qu’il ne veut pas laisser à la maison.

Le parent qui s’est inscrit comme accompagnant à une activité, est chauffeur d’office. Comme il doit se déplacer vers l’activité, autant que sa voiture soit utilisée.

Un grand enfant, qui n’a plus de réhausseur, peut être placé entre deux réhausseurs/sièges enfants. Cette place peut donc être comptée.

Le nombre de places à inscrire dans le formulaire est le nombre total de places moins le conducteur et l’éventuel enfant en bas âge. L’enfant participant au Pass Vac 2.0 ne doit pas être déduit du nombre total afin qu’il fasse partie du décompte final. Il sera toujours dans la voiture de son parent si celui-ci se rend à son activité.

Exemple : Sophie, maman de Charlotte s’est inscrite pour faire les transports le mercredi. Elle a une voiture 7 places. Elle annonce 5 places car elle a ôté sa place et celle du petite frère de Charlotte, Arthur, qui ne participe pas au Pass Vac.

Important

Suite à des difficultés de transports et un surinvestissement de certains parents par rapport à d’autres, nous tenons à rappeler qu’en principe chaque parent est responsable de TOUS les trajets de son∙ses enfant∙s. Le co-voiturage sert UNIQUEMENT à limiter le nombre de trajets de chaque parent et n’est en AUCUN CAS un moyen de faire transporter ses enfants pendant son absence.

Les enfants des parents les plus investis seront favorisés dans les transports en cas de manque de chauffeurs. Merci de votre compréhension.